top of page
J'ai commencé une activité dans le domaine de la santé mentale par une formation en soins infirmiers au début des années 90, à Lausanne.
Le choix de travailler selon une approche thérapeutique d'orientation systémique incluant les proches et la famille dans la prise en soins des personnes hospitalisées me conduira à débuter ma première activité d'infirmier diplômé à la Clinique psychiatrique de Perreux, dans le canton de Neuchâtel. C'est durant cette période que j'ai eu la possibilité de me former en thérapie systémique de couple et famille.
Après un passage dans les structures ambulatoires du réseau de soins psychiatriques neuchâtelois, en 2007, j'ai rejoint à nouveau la Clinique de psychiatrie de Perreux qui sera, dès 2009, intégrée au Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP), avec une activité davantage centrée sur la formation du personnel.
Dès 2013, le souhait de reprendre davantage une activité centrée sur la pratique des soins et la possibilité de rejoindre l'équipe fondatrice du cabinet en soins infirmiers indépendants Eppice aux Hauts Geneveys, m'a permis de commencer une activité d'infirmier indépendant en santé mentale et psychiatrie.
J'ai eu la possibilité, par la suite de me former en thérapie des traumas et des carences affectives, d'abord en "Psychotraumatologie centrée compétences", (H. Dellucci), puis en "Intégration du Cycle de Vie", (Anandi Janner).
Après 10 ans d'activité, Eppice, dans sa version originelle, a fermé en décembre 2022.
Dès lors, je poursuis mon activité de soins infirmiers dans un nouveau cabinet, situé à La Chaux de Fonds et je poursuis le développement de nouvelles compétences dans le domaine de la thérapie en psychotraumatologie, principalement selon "Tift - Trauma integrated flow therapy", (Anandi Janner).
À propos : À propos de moi
bottom of page